vendredi 28 décembre 2012

La fête des beaux parents.



Pourquoi n'y a t-il pas la "fête des beaux parents" celles des papas et mamans sont bien ancrées dans les moeurs mais à mon goût
il manque des personnes toutes aussi importantes; Les beaux parents.
Pour ma part je trouve qu'ils ont autant de mérite que les parents, ils sont là pour tout à chaque instant et pourtant c'est souvent eux les victimes( je m'explique)
Pour toutes les familles que ça concerne on a souvent entendu ces phrases " tu n'es pas mon père", "ne t'en occupe pas ce n'est pas tes enfants"...(Bim dans ta face)
Seulement, seulement permettez moi de dire que si ce n'est pas leurs enfants c'est quand même les beaux parents qui prennent le relais quand les parents ne peuvent pas.
 "demain je vais être juste pour déposer les enfants à l'école" -pas de soucis chérie j'irai les déposer moi ( merci qui? )
quand un parent craque ( parce que ouais les n'enfants ça fait craquer des fois ...) et bien c'est les beaux parents qui prennent le relais encore une fois.
Très souvent ils ont beaucoup plus de lucidité que les parents eux même gagas foufous de leurs enfants ( et oui ça fait drôle à entendre chers parents) bien évidement  en aucun cas je remets en cause l'amour profond et sincères qu'ils ont pour leurs " bébés" mais que des fois aveuglés par l'amour, certaines réactions mériteraient bien un beau papa ou une belle maman ...
Alors à quoi servent les beaux parents, juste à aimer et à la fermer? 


De mon temps c'était un peu ça, j'ai fait la misère à mon beau père, le pauvre...il n'y a qu'aujourd'hui que je comprends que ma mère et moi ne lui avons laisser aucune place à cet homme au grand coeur qui aurait donner sa vie pour moi.
Alors mesdames et messieurs qui êtes une famille recomposée n'oubliez pas que même si la fête des beaux parents n'existe pas encore, ces beaux-parents là vous pouvez les aimer autant que vos parents et vous pouvez leur montrer autant de respect que vos "vrais" parents,  après tout ne dit-on pas qu'élever un enfant c'est être parent ? 

Sarah La Sorcière Bleue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire