mercredi 3 octobre 2012

A lire ou à relire: Rencontre avec Focus Eye !

Envie de repasser la rencontre avec Focus Eye et d'ajouter le très joli portrait que Xavier à fait récemment d'Annabelle
Bonjour FocusEye, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour, je m’appelle Xavier, je suis âgé de 25ans et j'habite près de Paris, à Malakoff plus exactement, dans les Hauts de Seine. Je suis devenu photographe professionnel il y a quelques mois maintenant.

Quels sont les photographes qui t’ont inspiré ? 

J'aime beaucoup les travaux de Lee Jeffries car c'est un photographe humaniste qui fait des portraits de sans-abris, je trouve ses photographies juste époustouflantes et touchantes.
J'adore également l'univers très théâtral de Leturk photographies. Je vous invite fortement à aller découvrir leurs travaux.


Comment es-tu passé de photographe amateur à celui de professionnel ?

C'est Blanche Kazi, la présidente du comité d'élection d'Ile de France qui m'a contacté pour devenir un des photographes officiel d'Ile de France. J'ai tout de suite accepté sa proposition de partenariat car nous avons une cause en commun, à savoir : mettre en avant les femmes rondes et faire changer les mentalités. Voilà maintenant 2 mois que je m’investis dans cette cause et cela me plaît toujours autant !


Pourquoi avoir fait le choix de shooter des femmes rondes ?

Pour moi, prendre une femme ronde en photo c'est commencer le chemin vers l'acceptation de soi, même si je n'aime pas ce terme c'est une forme de « thérapie ». Les photos ont pour but de changer le regard de la personne face à son corps, à lui prouver qu'elle est belle et qu'elle a cette petite chose qui la rend unique. Les femmes que je photographie ont souvent un passé douloureux lié à leurs formes, j'essaye de les aider en les sublimant.





As-tu des projets dans les mois à venir ?

Bien sûr ! J'aimerais continuer à m'investir dans le comité Miss Ronde Ile de France. J'ai également des projets photos (une surprise vous attendra en fin d'année, je n'en dis pas plus...), et également la réalisation du catalogue « Aux Plaisirs des Rondes ».


Quelle est la chanson que tu aimes particulièrement ?

« Adèle, Turning tables » bien entendu ! C'est une femme pleine de courage et de talent qui a su se relever de son opération. Une diva comme on n’en fait plus !






Un petit mot pour finir peut-être ?

Je tiens à remercier Blanche Kazi pour m'avoir offert la chance de pouvoir exprimer mon art, mes modèles qui ont su m’accorder leur confiance et qui me suivent dans mes projets et ainsi que ma famille pour son soutien.  

Merci Xavier de m'avoir accordé de ton temps et pour ces photos ! Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite et nous avons hâte de découvrir la surprise que tu gardes si secrète...

Annabelle.

Retrouvez Focus eye Photographe sur facebook ici








2 commentaires:

  1. Bravo pour ton travail, xavier...j ai eu la chance de travailler avec toi et ce fut un moment très intéressante et drôle , de partage et d'écoute au sujet de nos univers...ai rencontré garçon à la fois très pro, super sympa et surtout écoutant mes envies et sachant discuter, souple et ai passé un excellent moment et une rencontre amicale super....
    bises à toi

    RépondreSupprimer
  2. youhou vive my brother!!!!!!!!! C'est le meilleur et je ne dis pas ça car c'est mon petit frère mais parce que je suis ronde moi aussi et fan de son travail! Bon vent Titi!

    RépondreSupprimer