lundi 24 septembre 2012

Une expo à voir! Paris vu par Hollywood



Cette semaine pour m'évader et oublier un peu tous mes soucis,
j'ai trouvé un moment pour aller voir l' exposition "Paris vu par Hollywood" et j'ai beaucoup aimé!


Plus de 800 films américains ont représentés Paris!
Soit en réalisant de vrais tournages dans la Capitale soit en reconstituant totalement la ville en décors!
C'est comme ça que j'ai appris par exemple que Ernest Lubitsch a fait des films qui se déroulent à Paris sans jamais tourner dans la ville même mais uniquement en décors...

On découvre des centaines de dessins, affiches, des photos, des maquettes et des éléments de décors comme des statues monumentales créées récemment pour Hugo Cabret de Martin Scorsese.
Et des robes! des robes créées par Givenchy  pour Audrey Hepburn. 
C'est un parcours audio-visuel avec des écrans partout qui  projettent des extraits de 60 ou 70 films, des premiers films du cinéma muet, en passant par la comédie musicale, des films romantiques, aux films plus récent comme ceux de Woody allen...
Et un écrant géant propose un montage d' extraits, affiches, photos pour représenter   Paris dans les films américains.

Bien sur c'est une représentation de Paris souvent "cliché" mais moi j'ai vraiment adoré me replonger dans ces délicieuses comédies musicales ou ces films chicissimes qui  mêlent avec brio romantisme, luxe, raffinement  ou Paris est présentée comme La Capitale du plaisir... Il y a aussi un Paris plus mystérieux comme celui de Da Vinci Code ou "inception"...
J'ai aimé cette exposition et le Paris "fanstamé" des américains comme j'ai pu lire ou entendre me plait à moi,  c'est même jubilatoire!
et à signaler cette expo est gratuite!
Charlotte


Paris vu par Hollywood. Hôtel de Ville de Paris - 5 rue Lobau - 75004 Paris. 
Jusqu'au 15 décembre 2012. 
Ouvert tous les jours sauf dimanches et jours fériés de 10 heures à 19 heures. Entrée gratuite.

Et bien sur je  ne résiste pas à l'envie de vous mettre quelques extraits de films ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire