jeudi 19 juillet 2012

A lire ou à relire: Rencontre avec Delphine!

@FranckJD
Bonjour Delphine, pourrais tu nous parler un peu de ton parcours en tant que femme ronde?

Bonjour Charlotte,  j’étais une petite fille très maigre, pourtant dès la prépuberté , mon poids à commencer a être un problème… A cette époque quand on parlait « régime », ça voulait dire au pain sec et à l’eau ! On le sait maintenant que ce genre de régime fait plus de dégâts que de bien, j’ai dons au fur a mesure des années, fait le yo-yo, alternant grosse boulimie, restriction totale et médicament tel que isoméride et médiator (hum hum)
J’ai donc eu une courbe de poids très cahotique, et puis j’ai rencontré mon mari, qui m’a aimé ainsi… et malgré ces compliments, je ne me suis jamais trouvée « jolie »… parfois acceptable mais jamais très fière de moi…
Quand nous avons voulu fonder une famille, mon poids a encore été au centre de tous nos problèmes,  puisque malgré 7 années de traitement pour la fertilité, avec piqûres et autres gentillesses, j’ai dû me rendre a l’évidence, si  je voulais être maman il faudrait ENCORE tenter  un énième régime… Mais cette fois la motivation été si forte que je ne pensais qu’à cela, sport intensif tous les jours, et un « ré-équilibrage » alimentaire couplé à un peu d’acuponcture pour me calmer, et j’ai réussi à perdre 30kilos ! Je suis tombé enceinte, une grossesse merveilleuse avec seulement +8kilos au compteur et une pêche du tonnerre! lol
Mais ma fille est née avec de gros soucis de santé, j’ai dû arrêter mon travail que j’adorais pour m’occuper d’elle et passer sa première année de vie constamment cloîtrée à l’hopital dans 15m² avec un stress énorme et là on mange pour oublier, sans activité… Résultat j’ai tout repris en très peu de temps…
Maintenant qu’elle va beaucoup mieux je peux enfin repenser un peu à moi, redevenir coquette et me réapproprier ma vie qui a été mise entre parenthèse pendant presque 2 ans.

@Kael
Tu es modèle, depuis quand poses tu et peux nous parler un peu de cette expérience?
J’ai fait mon premier shooting avec un photographe l’été dernier, à la maison, au départ pour « faire plaisir à mon mari », pour un peu pimenter notre quotidien, et celui-ci m’a mis tellement à l’aise que j’ai pris énormément de plaisir … Je ne pensais pas m’amuser autant !
Le résultat m’a tellement bluffée, moi qui ne voulait jamais prendre de photos avant, que je me suis dit « oui c’est vrai je peux moi aussi être jolie »… je me suis vu belle grâce à lui !
Et puis avec Facebook, tout va très vite, j’ai mis les photos en ligne, au début j’ai contacté d’autres photographes  pour faire d’autres photos, et puis de fil en aiguille le cercle des contacts et des rencontres s’agrandit, et depuis décembre, j’ai eu la chance de côtoyer des photographes amateurs et professionnels talentueux,
j’ai eu beaucoup de chance…



@ Miss Terre Photographie

Que penses tu de la mode grande taille ? et quelles sont tes marques préférées françaises ou étrangères?
Houlala la cata ! la catastrophe surtout pour les petits budgets ! On trouve de très jolies choses mais souvent très cher !
Pour les petits prix faut se rabattre sur le rayon « grande taille » des grandes enseignes et là y’a du bien et du très très moche !! A croire qu’il faut cacher les rondes dans des sacs pour plus les voir !!!
Pour la lingerie je dois dire que je suis bluffée par « la halle aux vêtements » !  y’a vraiment de très jolies choses, sexy et abordables !
Sinon j’achète plutôt sur le net, sur Taillissime, ou alors sur les sites étrangers !
D’ailleurs grâce a toi j’ai découvert le site TORRID et alors là je crois que j’achèterais tout !! ahahaha


@Titouti




A ton avis, le regard des gens évolue vis-à-vis des femmes rondes?

Oui et Non,
Je te répondrais Oui car je reçois énormément de messages de personnes, beaucoup de femmes qui me trouvent « courageuse » d’assumer ainsi, et des hommes qui osent aussi affirmer leur attirance pour les rondes alors qu’avant c’était plutôt tabou… et malgré tout les médias commence a évoluer sur leur discours, grâce a certaines émissions de relooking qui tentent de nous déculpabiliser…
Mais je te dirais aussi NON car il faut pas se leurrer, sur le marché de l’emploi, il y a un vrai raciste « anti-gros », ça fait pas sérieux d’être gros pour certains employeur… Un gros est forcément quelqu’un de « malade » !!
Il y a aussi la revendication « BBW » me gène aussi, car il ne faut pas oublier que ces kilos sont très très souvent les stigmates d’un passé douloureux, et parfois je trouve que cette revendication permet de cacher les vrais problèmes de santé…
Assumer oui, mais ne pas se voiler la face quand même…

Quels sont tes projets pour 2012 ?
CONTINUER !!  si on me le permet et si on veut encore de moi lol !!
Je suis lucide, j’ai 35 ans et j’ai pas la vocation de faire carrière, ni d’en faire une « profession »… pour moi c’est un loisir, une jolie parenthèse, qui me rendra très fière quand je serais une vieille femme toute ridée! lol
Par contre, je pense être plus sélective dans mes choix.
Avec le recul, même si  je ne regrette rien de ce que j’ai fait, je pense que j’aurais dû me ménager un peu !!!! lol
Ton coup de coeur musical, ciné ou série du moment?
Un gros coup de cœur pour le groupe BRIGITTE, c’est sensuel, doux et suave ;)
Au cinéma, moi je suis plus ciné américain, car vu le prix de la place, je préfère me déplacer pour du « grand spectacle »
Et en série télé rien de bien original :  grey’s anatomy, dr house et desperate housewives, et esprits criminels sont mes chouchous… Par contre je peux plus regarder les experts ou autres polices scientifiques lol


@FranckJD

Merci Delphine pour cet interview et pour toutes tes magnifiques photos!
Et un grand merci aux photographes qui te mettent si joliment en valeur...
Charlotte







Vous pouvez retrouver Delphine sur sa page facebook:
ainsi que les photographes 





 Quelques photos de Delphine vu par différents photographes...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire