mardi 26 juin 2012

Rencontre avec Mimi créatrice de Glamorousbymimi.com

Bonjour Mimi pouvez nous parlez un peu de votre parcours de femme ronde?

je m'appelle Meriem LARIDH, alias Mimi, je vais avoir 29 ans le 12 juillet prochain.
J'ai toujours été ronde et lorsque j'étais plus jeune, je jouais de mes rondeurs et de mon style vestimentaire.
Je vivais en Tunisie à l'époque et pour avoir des vêtements uniques j'achetais du tissu le dimanche avec ma mère au marché et je faisais confectionner par ma couturière des modèles que je dessinais tant bien que mal...le résultat m'a toujours plus et a toujours plu à mes amies.
A 24 ans j'ai tout quitté par amour et je suis venue m'installer en France : de là j'ai pris une vingtaine de kilos et ne supportait plus de me voir dans le miroir.
Je me suis interdit beaucoup de choses : les jupes, les robes et même la plage en été jusqu'il y'a 2 ans ou j'ai pris conscience que mes rondeurs me pourrissaient la vie et que je ne pouvais pas continuer ainsi.
J'ai pris sur moi et me suis remise à m'occuper de moi : j'ai refais ma garde robe, je me suis racheté du maquillage, des crèmes de soins...c'était en quelque sorte une renaissance.
Aujourd'hui, j'aime l'image que je reflète, à savoir celle d'une ronde bien dans sa peau, malgré des moments ou comme toutes les femmes, il y' a des jours ou j'ai pas envie de sortir parce que je me trouve moche !

Vous avez lancé un site internet www.glamorousbymimi.com, pouvez vous nous le présenter?Le site internet :
J'ai lancé mon site internet en Février dernier parce que j'avais envie de faire quelque chose qui me ressemble réellement. J'ai toujours aimé avoir des vêtements et accessoires tendance, flashy, qui me ressemblent ! Pour ça, il fallait que je passe par des sites américains car malheureusement je ne trouvais pas mon bonheur dans les magasins en France ; soit les vêtements étaient mal coupés, fades ou trop chers. C'est là ou je me suis dis qu'il était temps de casser un peu cette idée de vendre que du noir, du gris ou des fleurs à prix beaucoup trop élevés aux femmes rondes alors que les tailles "standards" bénéficiaient des vêtements et couleurs les plus tendances et branchés du moment et à petit prix!


J'avoue avoir eu du mal a trouver des grossistes qui proposaient des articles fashion en grandes tailles mais je n'ai pas baissé les bras et j'ai fini par trouver mon bonheur (et celui de mes clientes).
 je propose des service de coaching et de relooking principalement au femmes rondes sur la région Bordelaise.
Je propose 3 types de services : le conseil dressing : l'idée est de faire un tri dans l'armoire de ma cliente, de lui expliquer pourquoi tel vêtement ne lui va pas, pourquoi l'autre lui va mieux, garder ce qui va la mettre en valeur. Cette étape va lui permettre d'apprendre à mieux choisir les vêtements qu'elle va acheter et ne plus faire d'erreur.
 Généralement on ne choisi pas nos vêtements en fonction de notre morphologie mais plutôt sur un coup de coeur ou parce qu'il y a des soldes, mais c'est une erreur car on se retrouve souvent avec des articles que l'on ne porte pas au final !


L'accompagnement shopping : L'idée est d'accompagner ma cliente dans les magasins pour l'orienter et l'aider a trouver des vêtements qui lui vont. Certaines femmes ont du mal a savoir quoi choisir, quel style adopté, quelle couleur ou matière...Acheter des vêtement n'est pas un acte anodin, ils reflètent notre personnalité et ce que l'on a envie de montrer de nous, et une aide extérieur est souvent la bienvenue lorsqu'on a du mal a exprimer notre personnalité à travers son look sans faire de fausses notes.
Généralement ce service est une alternative au relooking complet lorsque la personne craint de changer radicalement.

Le relooking : Les clientes qui font la démarche de réaliser un relooking sont généralement en souffrance et ont un réel besoin de changer et cela passe par une première étape : l'image de soi.
Ici, j'accompagne ces femmes à franchir une nouvelle étape de leur vie.
Avant de passer à l'acte, je discute avec elles afin de sonder un maximum ce qu'elles sont et ce qu'elles souhaitent devenir, l'idée n'est pas de les relooker à l'extrême mais de pouvoir donner vie à l'image qu'elles ont toujours voulu avoir d'elle même. Selon le budget que ma cliente aura choisi, on s'occupera ensemble de sa nouvelle coupe de cheveux, de sa couleur, de son maquillage et nous irons à la recherche des vêtements qui correspondrons le mieux à sa personnalité.
Le Relooking est une étape importante dans la vie d'une personne qui fait la démarche d'en faire un et je tente de mettre à l'aise ma cliente un maximum pour qu'elle puisse se confier et que l'on puisse travailler ensemble sur la manière a faire ressortir de cette journée le meilleur d'elle même.



Quant aux bijoux, j'aime a dire que parfois il suffit de porter un gros bracelet ou un gros collier pour habiller et donner du peps à une tenue, c'est pour cette raison que sur le site, la plupart des bijoux ne passent pas inaperçue ! encore là je travaille avec un grossiste américain et les importe directement de new york.






Que pensez vous de l'image de la femme ronde en France?

Je pense qu'aujourd'hui il y a encore du travail à faire concernant le regard que porte notre société sur la femme ronde, bien que beaucoup de choses évoluent dans ce domaine, et heureusement! il était temps qu'on se rende compte que LA femme d'aujourd'hui n'est pas celle qu'on voit dans les couverture de magazine, ou les mannequins taille 34 sont retouchées avec photoshop! Je fais partie du comité Miss Ronde Aquitaine étant la conseillère en image des candidates, et
 et je trouve que ce genre d'initiative est un excellent moyen de mettre en avant la femme ronde, même si cela doit passer quelque part par un concours de beauté !
On redonne à la femme ronde une place importante pour elle même surtout puis dans notre société.

Merci Mimi et bonne chance pour tous vos projets !
Charlotte

retrouvez le site
Be Glamorous

2 commentaires:

  1. ben voilà plein de belles choses qui me plaisent mais produits épuisés !!!! pas de chance pour moi!!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu es belle et Sexyyyyyy!!!Hâte de te rencontrer et de bosser avec toi!Des bisous

    RépondreSupprimer