dimanche 10 juin 2012

A lire ou à relire: Rencontre avec Bustydoll! par Natalouschka

Tu es une des figures incontournables de la Size française aux yeux des personnes qui côtoient ce milieu un peu fermé. Pourrais-tu nous dire en quelques mots qui tu es et comment t'es venue l'idée de ton pseudo ?

Honnêtement je pense être bien loin d'être une figure emblématique de la size même si j'ai acquis une petite notoriété (pas forcément positive d'ailleurs rires) en étant modo pendant quelques années pour le Pulpeclub. 
Qui je suis? tout simplement une quadra vivant depuis 15 ans à Paris. 
Mon pseudo fut à l'origine un projet artistique avec mon meilleur ami, en 2000 : La création d'une sorte de Divine au féminin, kitch et racoleur. Puis, lorsque je suis venue sur le net pour faire des rencontres, j'ai trouvé cela amusant et plein d'autodérision sur certaines spécificités de mon anatomie (bonnet H/I).  D'un pseudo c'est vite devenu un surnom représentant assez bien cette période parisienne des 10 dernières années et je l'utilise désormais pour mes projets artistiques, pour le poker, sur le net bref un peu pour tout.


Je le disais un peu plus haut tu es, que tu le veuilles ou non, une figure emblématique de la Size.
 Pour toi la Size signifie-t-elle encore quelque chose ? Et quel regard portes-tu sur le militantisme ?
 

mm j'avoue être entrée dans cet univers un peu par hasard m'étant longtemps pas senti concernée par ce problème. Certaines personnes du Pulpe club à l’époque comme les époux Lemoine pour pas les nommer m'ont assez ouvert les yeux et bien des témoignages qui me touchèrent et me firent réaliser aussi que sans en avoir conscience j'avais bien des a priori négatifs dans ce domaine.
 Bien des choses ont été faite dans ce domaine mais si hélas il y a encore beaucoup de grossophobie et d'idées fausses au sujet de l'obésité, en revanche je suis désormais plus dubitative sur la militance, il y eut des gens mais honnêtement je crois que 99.9 % des gens qui sont dans les sites de militances ne s'intéressent qu'à eux  et seulement à se réconcilier avec leur faille narcissique dans divers jeux de séduction. Après tout pourquoi pas,  mais je tique beaucoup plus  lorsque certains placardent pour combler leur vide existentiel le mot militance... c’est souvent un alibi pour satisfaire leur égo : beaucoup de « moi je » et peu de réelles actions. Donc, peu de réel militantisme à mon goût et pas souvent très bien dirigés mais il existe heureusement malgré tout des gens qui veulent réellement bouger les choses et il en faut car personne ne devrait être refusé pour un boulot seulement pour des critères physiques, ou aliéner pour ces même raisons.











Tu es également une très jolie jeune femme ronde. La féminité, que t'évoque-t-elle ? Aurais-tu des conseils à donner aux jeunes femmes rondes pour se sentir mieux dans leur corps ?


Merci pour cet aimable compliment. Je n'ai jamais eu le sentiment d'être une belle femme et cela me touche et me surprend toujours même si je sais que je peux plaire. Aucun conseil à donner, le seul chemin à conseiller selon moi à suivre est de rester en harmonie avec soi-même et de faire ce qu'il nous plait (dans la mesure où on n’agresse pas les autres évidemment).
 Mince ou grosse, belle ou laide, il y aura toujours quelqu'un pour vous critiquer donc cela ne sert à rien de chercher à se cacher ou de vouloir à tout prix se conformer à leur goût, jouez plutôt avec vos atouts. Je pense que c'est intéressant de pas ressembler à tout le monde et cela peut aussi être une chance...peu de gens sont réellement beaux ou laids, mais tout le monde a du charme, plus ou moins visible de prime abord car souvent caché par complexe  Pourtant comme dans un dessin où mieux vaut accentuer un trait souvent que le gommer (on voit toujours les traces), mieux vaut jouer sur nos spécificités que sur celles qu’on n’a pas. J’ai longtemps voulu ressembler à Annie Lennox androgyne, amis quand vous ressembler plus à Lolo Ferrari, mieux vaut jouer et s’amuser dans ce registre qu’essayer de ressembler à Jane Birkin et je pense réellement, sans démagogie, qu’on peut s’amuser et se mettre en valeur avec.

Si tu as une jolie tête elle est aussi bien faite. Quelles seraient tes références concernant les rondes en matière d'art ?


Je suis contre les ghettos et pense pas qu'on doit penser en art sur des références sur les gros, ça me parait aberrant, pourquoi pas alors pour les nains dire Velasquez? pour les gros Botero? Saudek? Lucian Freud?
    
je crois que le sujet n'est pas là même si effectivement Rubens est un peintre de la chair, les odalisques de Ingres sont charnues, les femmes de courbet aussi souvent, saudek utilise en photo des corps hors normes et les subliment, Botero dans sa peinture naïve exprime aussi ces fantasmes ...depuis les premières vénus du paléolithique il y eut mille et un exemple, leur propos ont différé et ce qui compte est le fond (l’art est un langage pas juste décoratif) ainsi que  le contexte pas forcément l'illustration même si ici c’est effectivement elles qui nous intéressent plus particulièrement.


Tu as eu la chance de poser pour Velvet d'Amour. Si quelqu'un possédant une baguette magique te proposait de choisir un photographe pour magnifier ta beauté lequel choisirais tu ?

En fait, ayant fait des études d'histoire de l'art puis d'arts plastiques, je n'envisage pas les choses sur cet angle...
A vrai dire j'aime beaucoup Velvet et lorsqu'en 2005 elle me demanda de poser pour elle cela m’intéressa et m'amusa mais habituellement si j'aime beaucoup poser c’est pour participer plus à des univers artistiques , être mise en valeur ne m'intéresse pas forcément, même si c’est agréable de se trouver belle sur une photo mais si c’est juste pour me dire "wow je suis jolie" , honnêtement aujourd'hui avec le numérique ou Photoshop tout le monde peut être charmant et cela ne veut plus rien dire...
Je suis assez lucide pour faire la part des choses entre la photo et moi..., j'ai aimé travaillé avec Martin Schreiber (le photographe qui fit les nus de Madonna jeune)  alors que ces photos n’étaient redoutablement pas flatteuses tandis que j'ai été super déçu de photos mignonettes de certains pseudos photographes.
J'aime travailler avec des gens qui ont un univers marqué artistiquement, savent ce qu'ils veulent et pourquoi ils me veulent moi comme modèle, là ça m'intéresse vraiment et adore travailler avec eux comme modèles…bon si en plus ils me font pas trop moche dans des jeux d'ombres et de lumières tant mieux... donc...avis aux amateurs, sourires, s'il y en a …évidemment par coquetterie j’adore les univers felliniens et de glamour…bon aurais adorer poser pour saudek si j’avais eu une baguette magique…
Enfin un monde idéal pour toi c'est quoi ?


rires, c'est à moi que tu demandes cela? erf, je ne suis pas connue pour être une personne très consensuelle et honnêtement je ne crois pas qu'il y ait de monde idéal puisque justement l'idéal est par essence quelque chose qu'on ne peut pas atteindre...mais vers quoi tendre... je ne vais pas être sarcastique -pour une fois- (c’est dur)  mais les réponses sont forcément terriblement bateaux... un monde idéal ? un monde où on accepte les différences et le voit comme un enrichissement...dans cette période d'élections, on voit que rien que cela, c'est loin d'être gagné!

Un grand merci à toi Bustydoll, toute l'équipe de BigBellesMag te remercie chaleureusement et je suis certaine que tous les pulpies le feraient aussi si ils en avaient l'occasion

.
 Natalouschka

Merci à vous
Rires, pour les pulpies, j'ai comme un doute, les gens sont plus prompts  à la critique qu'aux remerciements et heureusement d'ailleurs, ils oublient vite...je pense qu'après un mois d'absence les gens oublient totalement qui on est... ça remet les choses et notre égo en perspective et c'est très bien ainsi
Valérie/ Bustydoll

Vous pouvez retrouvez Valérie sur son blog http://bustydoll75.blogspot.fr/
qui nous parle de Poker! 



4 commentaires:

  1. Merci à Charlotte et toi Natalouchka pour m'avoir ainsi mise "à l'honneur". Très touchée de cette démarche d'autant qu'elle ne fut pas très courante.

    RépondreSupprimer
  2. Afin de conclure sur cet article et sur la size, je me permets de rendre les honneurs à mon amie Cassandre qui a été modératrice longtemps sur le Pulpeclub, si je fus detestée par beaucoup, elle fut souvent oubliée et jaugée comme une "sous fifre" or pour moi voici ce qu'est une réelle "militance" de size, sans en tirer quoique se soit à son égo, avec philosophie et distanciation lorsque systématiquement snobée, elle a fait vivre ce site durant des mois voire des années...sans elle, alors que les proprios avaient désertés pour d'autres activités plus lucratives, que je faisais l'école buissonière ou pestais, elle tint les rênes de ce site et resta à l'écoute des gens sans gloriole malgré un emploi du temps familial chargé... C'est elle qui fut tout ce temps la réelle modératrice de ce lieu et ma béquille. je tenais juste en passant à rendre à César ec qui appartient à César puisque grâce à vous cette opportunité m'est offerte.

    RépondreSupprimer
  3. Je me joins à toi pour dire à quel point Cassandre est un personnage de la size apprécié et bien qu'elle soit restée dans l'ombre celles et ceux qui ont eu la chance de la côtoyer savent ce qu'ils lui doivent. Merci à elle de sa grande gentillesse et surtout de sa neutralité qui devrait être un exemple de modération idéale. Bisous à toutes les deux et si Cassandre veut bien répondre à une petite interview je serais ravie de pouvoir lui poser quelques questions.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis sure qu'elle acceptera volontiers si tu lui demandes. bises

    RépondreSupprimer