mercredi 8 février 2012

Rencontre avec Cécile Cassard, Miss Ronde Bretagne 2011


Bonjour Cécile, ayant déjà assisté à ton élection à Meillac, fin d'année, je te connais déjà un peu grâce à ton discours, mais pourrais-tu dire à nos lecteurs qui tu es ?

Bonjour, J’ai 25 ans, je suis étudiante en arts plastiques, je prépare l’agrégation je suis passionnée de photographie et à côté de ça je suis une accro compulsive au shopping et à tout ce qui tourne autour ! (rire)


Pourquoi t'es-tu inscrite au Concours Miss Ronde France ?

J’ai pris connaissance de ce concours devant ma télévision et j’ai trouvé ça génial ! Enfin un évènement dédié aux femmes rondes ayant pour but de les mettre en lumière, alors je me suis dis que moi aussi ronde et épanouie j’avais envie de me faire chouchouter, coiffée, maquillée par des professionnels... me voilà lancée dans l’aventure en juillet dernier !

Qu'a représenté ce concours ? Peux-tu nous raconter ton ressenti ?

Je ne suis pas partie dans l’esprit de me prouver des choses à moi-même en participant à ce concours car je suis ronde depuis toujours et je n’ai jamais véritablement été complexée par ma silhouette, cela vient certainement du fait que ma mère, femme pulpeuse et très coquette, a su me transmettre féminité et assurance (je la remercie).
Ce concours à véritablement été l’occasion de rencontrer des femmes qui partagent la même « vision » que moi c'est-à-dire qu’être belle ce n’est pas être mince ou ronde mais être épanouie avec sont corps et élégante.
En participant à ces 2 élections régionale et nationale j’ai fait de merveilleuses rencontres et puis j’ai été fière de pouvoir représenter les rondeurs de Bretagne mais aussi et surtout les femmes rondes de PETITE taille (toujours absente du milieu de la mode !)
La nationale fut une belle élection !!! Nous avons été encadrée par des professionnels de la mode et l’esthétique, j’ai adoré surtout porter une robe de soirée magnifique! Ceci dit, quelque peu déçue par le passage en lingerie pas assez glamour à mon goût !



Comment cette semaine à Paris s'est déroulée pour toi ?

Le point noir de cette expérience tient au fait que ce fut épuisant ! Une courte semaine très rythmée entre les shootings photo, les chorégraphies perchée sur hauts talons (habituée a galoper sur des échasses, faisant 1M50 ça à été ! rire) et les entretiens...
Cependant j’ai eu des « coups de foudre » amicaux et ça c’est peut être ce qui me marque le plus au final, après certes l’entente ne fut pas le cas avec toute car chacune des candidates avaient sa visions du concours...Je ne jouais pas ma vie !!!


J'ai vu plusieurs vidéos de toi toujours accompagné de ton superbe sourire ! N'es-tu pas trop déçue de ne pas repartir avec l'écharpe nationale ?

Pas de regret, Vraiment ! Je trouve la miss élue super et puis je reste votre miss Bretagne jusqu’à la prochaine sirène 2012 de ma région !


Que retiendras-tu de cette expérience ?

En quelques mots : La chaleur de Nathalie Perrot ma Présidente du comité Bretagne, des rencontres fabuleuses, les yeux de mon amoureux, l’odeur du métro parisien (beurk !), la beauté et la franchise de la magnifique Aurélie Philipe Miss ronde France 2011,et... les fringues !!!!






As-tu des projets ? Dis-nous tout !

Ah oui ! Cette excitation et expérience du concours s’est matérialisée sous la forme d’un blog mode dédié à toute les femmes qu’elles soient fortes ou skinny. Ce blog se nomme Size Me, il est tout naissant ! Il existe grâce à l’aide précieuse d’une amie, Océane qui est, elle aussi, gravement atteinte du syndrome de la shopping attitude !
A coté de cela je souhaite m’investir au sein du comité Miss Ronde Bretagne et leur donner de mon énergie( et ma touche d’originalité !) (rire).
Puis je poursuis évidemment mes études et prépare une prochaine exposition photo



Dans BigBellesMag! nous aimons faire partager aux lecteurs nos musiques du moment, qu'elle est la tienne ?

Oula !....un gros mix ! Mon I-pod = le métissage de ma vie !!! On passe de la pêche d’Arcade Fire, en passant par la finesse de Baths, la voix fabuleuse de Rihanna et le rythme de Werrason !


Merci Cécile pour cette interview pleine de bonne humeur et d'humour ! Je suis très heureuse d'avoir partager quelques échanges avec toi. Tu es d'une simplicité et d'une gaîté inégalable. Nous te souhaitons beaucoup de courage et pleins de bonne chose pour la suite.

Annabelle.

9 commentaires:

  1. Très jolie et discours sympa.

    Je suis un peu interloquée par "la voix fameuse de Rihannna" mais c'est à voir ^^

    RépondreSupprimer
  2. super reportage. Bravo ma fille, l'année prochaine ce sera peut-être toi....BISOUS MAMAN

    RépondreSupprimer
  3. Cécile, une très jolie personne qui méritait d'être sortie de l'ombre. Son sourire rayonnant tel un soleil réchauffe tout sur son passage. Elle n'a pas tout d'une grande cette jeune femme, c'est une très grande dame. Merci pour tout ce que tu es.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais besoin de belle personne comme toi dans ma vie Nathalie, aujourd'hui c'est chose faite! Merci a toi et a l'équipe BigbellesMag à très vite!

    RépondreSupprimer
  5. j adore super reportage discours sympa plein de gaieté j espere aussi te voir l année prochaine annabelle bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil. J'espère aussi vous voir l'année prochaine mais sans votre prénom ça risque d’être dur pour vous reconnaître ! (rire)

      Supprimer
  6. superbe reportage!! vraiment une très belle personne....

    RépondreSupprimer
  7. t'es trop belle ma miss bretagne préféré hihi garde ta joie de vivre et ta magnifique personnalité !

    RépondreSupprimer
  8. C'est ma prof d'art plastique et je suis super fière et impressionnée !!
    Un élève...

    RépondreSupprimer