mercredi 12 février 2020

Vétérinaire dans les pays en guerre

Aujourd'hui j'avais envie de vous écrire un billet concernant une cause qui m'est chère et que j'ai déjà eu l'occasion d'aborder ici : les animaux.




Consulter les réseaux sociaux chaque jour nous fait souvent côtoyer la détresse des animaux que l'Homme maltraite de façon ignoble.

Malgré les filtres que je peux mettre, je tombe encore souvent sur des images monstrueuses que je vais vous épargner ici.

Parfois cependant il arrive aussi que de ces images naissent l'espoir d'un monde meilleur.
Je voulais vous parler d'un de ces hommes qui fait tout son possible pour équilibrer tout ça en ajoutant ses actions du côté lumineux de la "Force". 

Cet homme est admirable est vétérinaire mais pas un vétérinaire ordinaire, non lui c'est un vétérinaire dans les pays en guerre. Amir Khalil, c'est son nom œuvre pour le bien être animal et se rend dans des pays détruits, dévastés afin de sauver des vies animales. 

Je suis impressionnée par son travail. Le média BRUT avait réalisé d'ailleurs un reportage sur lui. 



Depuis je l'avais contacté pour le remercier de tout ce qu'il fait, il m'avait d'ailleurs répondu de façon très gentille. 
Je suis ses actions notamment sur la page facebook d'une association qui s'appelle Four Paws International. Ils sont toujours très vigilants et prompts à réagir.

Il y a peu les conditions de vie déplorables de lions dans un zoo du Soudan ont été signalées sur cette page et ils ont très vite agi et le docteur Khalil s'y est rendu en compagnie de toute une équipe. 

Ce que je trouve également fabuleux c'est que non seulement il y a une réaction mais que de plus ils nous tiennent informés de tout ce qui est fait.

Je me suis mobilisée pour ces lions car vraiment ils m'avaient touchée au cœur et l'âme. Auparavant j'avais déjà agi en donnant pour un autre lion dont l'œil m'avait inquiétée et qui s'appelait Lenci.

Le docteur Khalil et son équipe sont des personnes qui méritent d'être mises à l'honneur. J'admire leur travail mais avant tout j'admire leurs valeurs d'humanité qui redonnent de l'espoir et foi en notre nature profonde. 


Natalouschka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire