mardi 12 mars 2019

Un petit coin de parapluie...


Il y a quelques jours, je veillais comme chaque nuit et j'entendais la pluie frapper sur mon carreau...

j'étais bien au chaud alors que dehors il faisait si froid.

Cela m'a donné envie de vous écrire un petit article sur le parapluie et par extension en songeant à des périodes plus clémentes en terme de temps j'ai pensé aux parasols ou ombrelles.
D'après Wikipédia le parapluie aurait été inventé par les chinois au 4ème siècle et c'est dans un atelier parisien à la fin du 18ème siècle qu'on aurait eu l'idée d'utiliser de la toile cirée dans la conception de parasol pour s'abriter de la pluie.
Toujours est-il que cet objet utile peut être aussi un bel accessoire à harmoniser avec ses tenues.

Je vous joins les photos de ceux que je trouve les plus jolis.
Pour ma part il est vrai que je préfère et de loin sortir sans parapluie, en revanche j'aime beaucoup le parasol qui lui est de moins en moins usité mais qui fait un bel effet. J'aime en particulier les parasols chinois que je possède en différents coloris et qui sont du plus bel effet lors d'une séance photo par exemple.
Alors parapluie ou parasol n'hésitons pas à utiliser ces éléments qui sont autant d'accessoires de mode.


























Je crois vraiment qu'il n'y a pas de hasard dans la vie. J'en ai encore eu une preuve, je venais à peine de boucler cet article pour le mag que j'ai eu l'occasion de croiser une dame adorable qui s'appelle Monique. Je trouvais qu'elle avait un vrai look et du coup en la remarquant mon regard s'est posé sur son parapluie. Je le trouvais aussi élégant que pouvait l'être Monique elle même. Monique m'a expliqué l'avoir acheté chez Aldi pour la modique somme de 6 euros 50 et surtout m'a appris que c'était  un parapluie spécifiquement étudié pour
braver les tempêtes. Elle m'a proposé de l'essayer à l'extérieur et ça marche!!
Il y 'avait du vent mais à aucun moment le parapluie ne s'est retourné.
On arrête décidément plus le progrès!
Merci à Monique!
Natalouschka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire