jeudi 20 octobre 2016

Le coup de gueule de Seb au sujet de Decathlon et la disparition des grandes tailles...

Il y a quelques jours, Natalouschka a interviewé  Seb qui a expliqué en tant qu'homme rond les problèmes qu'il pouvait rencontré pour s'habiller comme nous les femmes rondes... je vous remets le lien de cet article
http://www.bigbellesmag.com/2016/09/les-ronds-ne-comptent-pas-pour-des.html

Seb nous a un envoyé ce message cette semaine :

bonjour les filles, juste un petit message car je n'ai pu m'empêcher
de réagir à votre publication concernant H&M qui fait disparaitre leur rayon grande taille dans leurs magasins....
C'est bizarre ça me rappelle mon coup de gueule concernant DECATHLON.....je me suis permis de leur ecrire pour avoir une explication sur la disparition des articles grandes tailles, leur réponse est édifiante, et apparemment ils ne sont pas prêt a réagir pour changer cette politique...


Je trouve sa démarche très intéressante et avec l'accord de Seb, j'ai eu envie de publier sa lettre et la réponse de DECATHLON.

je suis de plus en plus déçue par la politique que vous menez concernant les vêtements de sport grandes tailles. 

Il n'y a pas si longtemps encore on trouvais facilement des articles en 3XL et 4XL même, permettant aux personnes "fortes ou rondes" d'avoir des articles de sport, de qualité pour la pratique d'activité physique.seulement voila, je constate malheureusement qu'aussi bien en magasin que sur internet ces articles se font de plus en plus rares voir complètement disparus. 

Quelle explication à cela pour une enseigne comme la votre avec une telle réputation sur les équipements pour sportifs? 

Je n'ose imaginer que c'est une simple question financière, ou logistique ou bien encore d'image vis a vis d'une certaines catégories de personnes car cela voudrai dire que les personnes "fortes ou rondes" ne vous intéressent pas alors même qu'on répète régulièrement qu'il faut bouger.... 

J'ai envie de faire du sport mais il m'est maintenant de plus en plus dur de trouver des vêtements de sport adapté a ma morphologie alors j'aimerai que mon message vous fasse réagir sur le fait qu'il y a un manque flagrant dans vos rayons de tels articles qui permettraient de satisfaire énormément de personnes. J'espère que vous serez en mesure d'apporter un éclairage et une réponse bienfaisante à mes interrogations.



et la réponse de DECATHLON
Bonjour Monsieur
J'ai bien pris note de votre demande. 
Sachez que nous remarquons ce vide dans les choix d'articles pour les grandes tailles. Nous avons des demandes de la part de nos clients et nous dialoguons avec les marques pour informer des demandes que nous avons.
Il se trouve qu'ils ont pris la décision d'arrêter au XXL dans la plupart des produits et parfois au 3XL.
C'est purement arbitraire, mais ils doivent faire des choix. 
Ils sont désolés, un jour viendra peut être ou ils proposeront ces tailles via internet, dans un schéma de stockage à moindre échelle.Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre !
Merci de votre fidélité, vous êtes super !
Très bonne journée !
Arnaud, Conseiller clients
Le centre de relation Clients DECATHLON-FR

Comme dit Seb très justement 

"ils rejettent la faute sur leur fournisseur, mais c'est bien eux les donneurs d'ordre qui doivent satisfaire leurs clients et demander à leurs fournisseurs de satisfaire le plus grand nombre..."Bref c'est vraiment la galère de se fringuer quand on est rond, et encore plus quand on est un homme...."



Merci Seb pour votre témoignage qui une fois encore nous montre combien le chemin est encore  long pour nous toutes et tous, qui sommes loin des normes de la mode!

Charlotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire