dimanche 26 mai 2013

Replay ! Rencontre avec Sarah la sorcière bleue...

Sarah peux tu nous raconter un peu ton parcours et ce qui t'a amené à la photographie?
Bonne question ( rire) j'ai toujours été ronde, d'ailleurs les seuls moments ou je ne l'étais pas c'est que j'étais malade ( rire). Un jour un ami qui était lui même photographe m'a fait ouvrir les yeux sur celle que je n'osais pas regarder dans le miroir, celle que je n'osais pas affronter.
Au fur et à mesure des séances je me suis révélée plus femme et jolie que je ne le pensais...
La libération ( rire) j'ai aussi rencontré l'homme idéal celui qui fait de vous une princesse celui qui fait que quand vous doutez un seul de ses regards vous fait comprendre que vous êtes la plus belle du monde.
J'ai eu un déclic un an après moi qui ai toujours été une artiste il était temps que j'aide les autres avec mon univers à moi, je suis passée de l'autre coté de l'objectif et enfin j'étais pleinement épanouie mon travail plaisait et à chaque séance mes modèles et moi en sortions plus fortes.


Quels sont les photographes que tu aimes? sans parler forcément de ceux qui mettent en valeur les femmes rondes...
Si je devais choisir ce serait
Willy Rizzo il a un dont pour sublimer les femmes,  un grand artiste et surtout je l'ai rencontré ça touche encore plus (rire)

Que penses tu de la mode grande taille en France?
J'ai juste envie de répondre " il était temps"! (rire)
On a encore pas mal de retard en France
à ce niveau mais enfin nous ne sommes plus
obligées de nous habiller dans des tissus
qui n'ont pas de formes.
Aujourd'hui si je veux être habillée prêt du corps
et être Glam je le peux...
Juste une petite chose encore pour certaines boutiques grande taille il serait bien d'avoir des prix plus abordables, certaines marques me font bien comprendre que la grande taille est un business et ça, ça me dérange un peu.
Que penses tu de la presse féminine en France?La presse féminine est encore un peu timide pour la grande taille, on sent que les choses avancent mais doucement.




A ton avis, est-ce que les femmes rondes vont enfin trouver une place en France? Et sens-tu que les gens ont une approche différente vis à vis de nous?
Je pense que les Français on vraiment
beaucoup de mal avec l'acceptation de la femme forte.
Changer les mentalités sera un dur combat malheureusement...
On y vient doucement encore une fois,
mais j'ai remarqué une chose dans les nouvelles générations les hommes assument leurs chéries rondes,
avant ( c'est dur à dire et à entendre )
mais les hommes cachait leurs "grosses"
ils les aimaient mais ne sortaient pas avec elles,
aujourd'hui ils assument et je les aiment tous pour ça ( rire).

Quels sont tes projets pour 2012?

Un livre en préparation pour fin 2012,
40 expressions courantes en photos/rébus
( avec des femmes rondes mais pas que.rire. )
et toujours des shootings beauté entre Paris et la Bretagne.

Un grand merci Sarah et continue à nous révéler 
et à nous rendre si belles!
Charlotte

Quelques photos de Sarah, que j'aime particulièrement... Yaël, Sevie, Natalouschka et Amanda.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire