dimanche 9 décembre 2012

MALAM - Des vêtements pas comme les autres...



"MALAM", avant tout, c'est Marie... Une styliste-modéliste talentueuse qui propose des vêtements et des accessoires de mode originaux et pleins de poésie : Chaque pièce est unique et réalisée à partir de matériaux vintage, détournés ou neufs et customisés. 

Il suffit de voir une photo de son atelier (une sorte de caverne aux merveilles) pour deviner qu'un vêtement "MALAM" n'est pas tout à fait comme toutes les autres...

Workshop / Atelier MALAM 

Pour ma part, j'ai la chance de posséder quelques pièces dans ma garde robe... Et, croyez-moi, je chéris chacune d'entre elles comme un précieux trésor. J'en ai choisi chaque détail : le modèle, le tissu, les guipures, les boutons, etc. Pour tout vous avouer... Une de ces robes m'est devenue trop petite (Tiens ??? lol...), mais, pour rien au monde je ne m'en séparerais...

Ma précieuse redingote...

Une petite précision... Oui... Sur le site de "MALAM", les modèles sont portés par des jeunes femmes toutes menues... Mais, des modèles sont créés jusqu'au XL (48 et +) et, surtout, chaque modèle peut être réalisé en "Sur Mesure"...

D'ailleurs, c'est avec beaucoup de simplicité et de générosité que Marie m'a donné quelques conseils quant aux modèles les plus susceptibles de nous mettre en valeur, nous, les jolies rondes !!! 

Voici, dans le désordre... Le cache-coeur "Caméléon" (à porter de différentes façons : Ici), le manteau "Camille (Ici), les robes "Jude" (Ici), "Margaux" (Ici, aussi) et "Sylvie" (Et, là)... Ce ne sont que quelques suggestions.. Il y a aussi toutes les jupes, les tops et les boléros... Bref, vous l'aurez compris, le choix est infini !!!

Et, pour vous faire découvrir l'univers féérique de "MALAM", voici une vidéo de la collection "Poupées Perdues 2013"... 




Et... Pour en voir un peu plus, ça se passe par ici : La page "Facebook", la boutique sur "Etsy", le site "MALAM"...

Claire


1 commentaire:

  1. Quelle excellente découverte! Je les adore ! Voir, c'est pourquoi la lecture des blogs, c'est amusant, vous en savoir plus sur toutes sortes de choses! tellement de choix - autant de belle T Shirt Blanc. Il y a à la fois agréable ou l'autre serait formidable.

    RépondreSupprimer