jeudi 26 avril 2012

A lire ou a relire: Rencontre avec Hyslyne, Miss Ronde France 2012

@Mathieu Baumer
Hyslyne, la première fois que je t'ai vue, je me suis dit, waouh quel trésor  cette jeune femme! Tu as tout pour toi. Tu es belle, empiriquement belle mais tu n'es pas que cela et c'est en cela que tu forces aussi l'admiration, 
tu es quelqu'un de simple, foncèrement gentile, douce, avec une magnifique élocution. 
Toute l'équipe de BigBellesMag te remercie très chaleureusement d'avoir accepté de répondre à ces quelques questions. 

Natalouschka

Hyslyne tu as un prénom très joli mais peu courant, peux-tu nous en dire plus ?

Merci oui très original comme prénom.

En fait c'est ma maman qui l'a inventé, elle n'est pas trop fan des i donc 2 y,  lol
! 
J'ai toujours entendu dire qu'il était original. 
A présent sur un site internet ils débattent sur mon prénom, ça m'a fait bien rire même si certains le critiquaient...
Moi j'en suis fière !  







@Vincent Vaterre


Hyslyne, à 29 ans tu remportes le titre de Miss Ronde France 2012. Pourrais tu nous expliquer ce que cela représente pour toi ?

Ce titre, ça représente une grande chance ! 
Et ça signifie pour moi  aussi que nous avons 
tous une chance.
J'ai longtemps pensé qu'à cause de mes rondeurs 
et des barrières que je me mettais, je n'aurais droit qu'à une vie toute linéaire. Et puis je me suis prise en main et j'ai repris confiance en moi. 
Une personne chère à mon cœur m'a fait comprendre qu'on pouvait toucher du doigt tout ce qu'on voulait, qu'il fallait tenter dans la vie. 
J'ai bien fait de mettre mes complexes à la poubelle !
Ce n'est pas très bien expliqué mais c'est ma vision générale lol!



Comment penses tu que les rondes sont perçues dans notre société et as tu l'impression de participer à une certaine évolution des mentalités ?

Aujourd'hui je pense que les rondes sont toujours montrées du doigt même si, il faut l'avouer, il y a une certaine évolution. 
Mais quand j'entends mr Dukan demander au président de mettre une note au bac pour les kilos perdus des élèves ça a le don de m'énerver. 
@Mathieu Baumer


Et dieu sait que je peux avoir très mauvais caractère quand un truc m'énerve lol
!
Dans la rue, il y a toujours des regards qui jugent...dommage les rondes ne sont pas différentes, nous savons nous mettre en valeur, nous avons des amis, nous allons au restaurant et nous vivons comme toutes les femmes contrairement à ce que pensent certaines personnes...  nous ne nous empiffrons pas de chocolat ou de glace en permanence!

Personnellement, je fais du sport, je m'entretiens car je respecte mon corps et je pense que beaucoup de femmes avec des formes sont comme moi et les personnes qui nous jugent ne voient pas ça.
Concernant l'évolution des mentalités je ne m'en rends pas encore bien compte mais c'est quand j'entends les gens autour de moi qui sont fiers et me félicitent. Petit à petit j'en prends conscience grâce aux commentaires. 
Mais même si je commence à peine à ouvrir les yeux sur l'effet que ça a produit j'ai vraiment envie de participer à cette évolution et si j'arrive ne serait ce qu'à faire se décomplexer une seule femme j'aurais déjà gagné!

Et je ferai tout dans ce sens.

@Vincent Vaterre

Tu fais le buzz un peu partout en ce moment, la célébrité c'est quelque chose qui te fait peur ?
Le truc c'est que je n'ai pas l'impression que je vais devenir célèbre(rire) , les buzz ça s'arrêtent très rapidement. 

Mais si un jour (et ça je ne le veux pas)  je venais à prendre la grosse tête...parce qu'il faut pas se mentir, j'ai beau avoir des valeurs je peux prendre la grosse tête, je ne suis pas infaillible,  ça pourrait m'arriver même si je ne le pense pas...je sais qu'il y aura mes proches pour que je revienne sur terre( rire!) 
Pour l'instant je vois ça sereinement.
@Vincent Vaterre


Quelles sont les actions et les messages que tu aimerais faire passer lors de cette année de règne bien mérité ?
Les messages que je veux faire passer:
 
- ne vous cachez plus , vous n'êtes pas là pour plaire aux autres mais à vous même 

- la beauté ce n'est pas une question de taille, on est jolie tant qu'on se sent bien dans sa peau

- il se faut relever et marcher la tête haute, fières de qui nous sommes  

- la mode ne doit pas être faite que pour les petites tailles nous avons aussi le droit de nous habiller glamour ou coloré 

- faites évoluer les tailles des vêtements 

- tout simplement VIVEZ et ne vous arrêtez pas à un regard, il y aura toujours des gens pour critiquer et pour dénigrer les autres...  c'est comme ça et pas que pour les rondeurs...  alors il ne faut pas se formaliser il faut VIVRE et s'aimer

- surtout prôner la tolérance, dire non à la discrimination qui engendre haine et violence!

Les actions que j'aimerais faire, pour certaines je le sais déjà et d'autres me viendront en cours d'année 

- j aimerais intervenir dans des écoles pour parler de la discrimination parce qu'il faut sensibiliser les enfants sur la différence . Qui n'a pas des blessures qui datent de l'enfance...

- intervenir dans des centres du trouble de l'alimentation 

- aider pour des défilés de boutique ou marques grande taille 

- répondre aux questions ou craintes tout au long de l'année 

- être, si on m'en donne la possibilité, une image de la femme ronde dans la mode grâce à des photos dans les magazines 

- sensibiliser les médias et le milieu de la mode sur le comité Miss Ronde France pour aider à le faire connaître et à faire évoluer les choses

De toutes façons il faut faire évoluer les choses en se serrant les coudes et en passant par les médias car c'est eux qui "reflètent " notre société 

- aider les boutiques et marques internet grandes tailles à se faire connaître plus parce parfois elles ne sont pas mise en valeur et pire ne sont pas connues 
Car ils y a des choses faites pour les femmes rondes et il faut les mettre en avant !


@Vincent Vaterre


@ Jean-Louis Garcia





Quels souvenirs gardes-tu en mémoire de cette belle aventure, qui ne fait que commencer ?   
Mes souvenirs commencent par la régionale avec la rencontre de deux femmes très particulières 
Blanche kazi avec son énergie, son professionnalisme et son swing
.
Toi avec ta grandeur de rire qu'il n'y a que toi qui sache le faire, ta bonne humeur et tes yeux si pétillants.

La rencontre de filles superbes que ce soit les copines de Marseille ou bien les 20 miss de Paris. 

À mon premier passage mon regard se posant sur ma famille et mes amis.

L'excitation  tous les soirs avant de m'endormir pour la journée que je venais de passer et celle qui arrivait. 
Le regard de fierté, le bonheur et l'étonnement de ma famille et de mes amis 
Nos fous rires aves les filles 
Le Rougail saucisse d'Annie Cerveaux (Présidente du Comité Miss Ronde Réunion) 
Les escaliers du métro de Paris (rire!)


Et puis Annie, Clelia Menant et Aurélie Philippe qui étaient là pour nous tout au long de ce séjour à Paris. Thierry Frezard Président de Miss Ronde France qui était aussi avec nous pour nous soutenir.


Et ma mère, sa fierté, et toute l'émotion qu'elle  a eu durant toute cette aventure... à croire qu'elle m'avait préparée toutes ces années pour vivre ce moment incroyable. C'est l'exemple d'une femme ronde avec une joie de vivre de fou, un sourire,  un don la couture et l'art d'harmoniser ses vêtements avec accessoires et maquillage. C'est d'elle que je tiens tout. 




Pour finir cette interview, quels conseils tu pourrais donner aux jeunes femmes rondes qui ne parviennent pas à s'accepter telles qu'elles sont ?

Quand on est complexée on ne peut pas s'assumer de suite. 
Tout d'abord il faut s'occuper de soi! Un petit masque, un gommage de peau ou juste une après midi tranquille à flâner au soleil.... 

Ce faire plaisir et se détendre 

Essayer une couleur de vêtement que vous n'auriez jamais essayé, le rouge c pas mal et c'est une couleur éclatante 


Changez de coupe de cheveux, pas besoin d'y mettre cher si vous avez une copine qui s'y connaît c'est encore plus sympa. 
En une mot faites vous du bien, se pomponner c'est un début. 


Sortez de chez vous, allez boire à la terrasse d'un café avec une copine ça change les idées et si il fait beau ça donne des couleurs aux joues.  

Achetez vous un peu de maquillage, vous avez le droit d'être coquette bien au contraire faites le. 


Et surtout ne vous renfermez pas en disant aux autres que tout va bien. Non tout ne va pas bien puisque vous n'allez pas bien. 
Parlez c'est peut être difficile mais c'est déjà un début. 
Parlez à une copine, un ami, une personne de votre famille, quelqu'un qui tient à vous et qui sait être franc avec vous.
 

Prenez votre temps et après vous passerez peut être au remplacement de vos tee-shirts noirs par ces petits tee-shirts aux couleurs de l'arc en ciel. 


Mesdames mesdemoiselles levez petit à petit la tête vos valeurs votre cœur valent quiconque, vous n'êtes pas des moins que rien parce que vous avez des rondeurs non vous avez des qualités vous êtes des femmes alors marchez droites dans la rue et ignorez les gens qui vous regardent bizarrement. 
Au contraire en réponse à leur mépris donnez leur un sourire ça leur clouera le bec.
Vous n'avez pas besoin de plaire aux autres plaisez vous tout d'abord à vous même. 




Un dernier souvenir qui m'a beaucoup marqué, j'ai croisé ton regard et ton sourire Natalouschka quand je défilais et que je me suis approchée devant le jury, ça m'a donné encore plus la pèche, très très beau souvenir...

@Vincent Vaterre


4 commentaires:

  1. joli reportage pour une belle MISS. ARMANDA

    RépondreSupprimer
  2. L'article n'est pas parfait il est plus que parfait !!!! Je suis bleuffer elle a tout dis, une femme cette femme belle, sensuelle, posee et treeeeees intelligente bravo vraiment et merci bigbellesmag continuez jen veux plus loooool

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à Hyslyne qui a plus que mériter son titre ! Son état d'esprit et sa maturité sans oublier sa beauté permettront sûrement de faire entendre ce message de tolérance à un maximum de personnes ... GO !!!

    RépondreSupprimer
  4. Une belle femme avec une belle âme... Une victoire méritée !!!

    RépondreSupprimer