dimanche 22 avril 2012

A lire ou à relire: Rencontre avec Camille



• Quand as tu eu envie de faire ton blog et qu'est ce qui t'a donné envie de le faire?
J'ai eu envie de créer mon blog il y a un peu plus d'un an. J'ai toujours aimé les "blogs mode", j'en suivais beaucoup mais je ne me voyais absolument pas en tenir un en raison de mon poids. Puis un beau jour je suis tombé sur des blogs mode grande taille ! Sur le moment j'étais à la fois surprise et très heureuse. Elles étaient toutes magnifiques, avec des tenues superbes. Elles m'ont inspirées, et cela m'a donné envie de m'assumer un peu plus. Puis j'ai eu envie aussi d'inspirer, de donner des idées à d'autres jeunes femmes. Mon blog était né !





• Comment est venu le nom de ton blog?

Au début je n'avais absolument pas d'idées. J'ai réfléchi quelques temps et j'ai décidé de donner une part de féminité et une part d'une de mes passions : le Japon. "Princesse Kyonyuu" est venu naturellement, je cherchais un mot qui donne une idée de volupté en japonais (comme "curvy" en anglais), mais la tache était difficile. "Kyonyuu" ne signifie pas "ronde" ou "courbes" comme je le voulais mais "poitrine généreuse" ! Oui, ça porte à rire ! Mais je n'ai rien trouvé d'autres sur le moment, et j'aimais bien la sonorité de ce pseudo, je suis devenue Princesse Kyonyuu !











• Que penses tu de la mode "grande taille" en France?
Je trouve qu'elle a évolué depuis quelques temps, on parle plus de la mode grande taille dans les médias (magazines par exemple). Mais à mon goût c'est encore peu, j'aimerais que ça soit de "vraies rondes" qui posent sur les campagnes de publicité, dans les magazine (une taille 50, et non pas 42 par exemple). Je souhaiterais aussi qu'il y ait plus de collections destinés aux femmes rondes. D'ailleurs j'espère travailler un jour dans le milieu de la mode grande taille, que ce soit dans un magazine, dans un magasin, ou autres ! J'attends surtout que la mode grande taille évolue dans le bon sens, et qu'elle se développe autant qu'en Angleterre et Etats-Unis. 

• Quelles sont tes marques préférées (françaises ou non bien sûr)
Tout de suite ce qui me vient en tête c'est "H&M", j'aime beaucoup leur collection. Je m'habille dans leur collection "normale" (pas BiB, je ne trouve jamais ce que je veux, j'espère qu'H&M + aura de plus jolies collections) et j'ai de la chance car ils taillent grand ! Sinon ensuite il y a bien sur ASOS, Dorothy Perkins, New Look, Zara (c'est un peu plus compliqué niveau taille cependant) et j'en passe :) !

• Penses- tu que le regard des gens évoluent sur les femmes "rondes"?

Il y a eu certes du changement, peut être que le regard est moins dur envers les femmes "rondes" qu'il y a quelques années. Surement parce que les mentalités ont évolués un minimum. Néanmoins ce n'est pas encore ça, dernièrement il y a deux choses qui m'ont choquée : Dukan qui veut instaurer un poids idéal pour le bac avec des points & l'article sur le plus Nouvel Obs à propos de la publicité Castaluna. Je me dis que les gens ont encore du mal à nous voir comme des personnes normales, comme des femmes avant tout. Les gens s'arrêtent généralement sur nos rondeurs, et les remarques fusent : "Elle est grosse, elle doit se gaver toute la journée, ce qui lui ferait du bien c'est du sport!". Elles ne servent à rien et sont blessantes. Une autre idée a éliminer à tout prix : "RONDE = MOCHE". Moi-même j'ai eu cette idée pendant longtemps à cause des moqueries des autres, j'étais moche parce que j'étais grosse. Les médias ne parlent pas assez de la discrimination à laquelle on doit faire face (autant enfant, adolescent qu'adulte). De plus certaines émissions de télévisions ne mettent pas en avant les femmes rondes, on verra toujours une femme qui veut maigrir (perdre 50kg par exemple), ou une femme qui déprime à cause de son poids. Je n'ai pas encore vu d'émissions qui montre une femme ronde épanouie. Le jour on verra ça, ça sera un nouveau pas en avant.
 Camille vu par Mamzelle Thorgard!



Un grand merci Camille pour cet interview et pour toutes tes magnifiques photos
Charlotte



1 commentaire: